Des vœux révolutionnaires pour la nouvelle année: A tous les révolutionnaires qui luttent pour la libération des opprimés!

Chers camarades,

Les contradictions du système impérialiste mondial s’aggravent de jour en jour et à une vitesse vertigineuse.

Le capital combat la classe ouvrière et sa résistance politique dans le monde entier par tous les moyens. Les gouvernements réactionnaires appliquent des politiques d’austérité de plus en plus rigoureuses qui jettent des centaines de milliers de personnes dans les rues. Les droits durement acquis sont remis en question par la classe dirigeante. Dans notre pays, l’industrie est en crise et des dizaines de milliers d’ouvriers et d’ouvrières risquent de perdre leur emploi. Ici, comme dans toute l’Europe, ceux qui résistent sont de plus en plus durement combattus, qu’il s’agisse de militants antifascistes clandestins ou de ceux qui luttent pour la libération du peuple palestinien.

La lutte entre les impérialistes prend des formes de plus en plus aiguës dans différents endroits du monde. Aujourd’hui encore, la guerre entre l’OTAN et la Russie en Ukraine fait chaque jour des victimes. En Roumanie, en Géorgie, en Moldavie et dans d’autres pays, ils tentent de s’affaiblir mutuellement en exerçant une influence politique. En Asie occidentale, différentes puissances régionales s’efforcent de s’assurer une meilleure position et risquent ainsi une guerre régionale. Cette préparation à une troisième guerre mondiale de tous les côtés se fait au détriment des travailleurs.

Les pays dépendants sont pillés de manière encore plus intensive par les puissances impérialistes. Cette année, le gouvernement allemand a assuré à ses groupes de nouveaux droits sur l’extraction de lithium en Serbie. En Syrie et en Ukraine, le capital allemand veut s’enrichir non seulement en fournissant des armes, mais aussi en reconstruisant.

Camarades,

Nous vivons une époque où les préparatifs de guerre des impérialistes s’intensifient.
deviennent de plus en plus intenses. En tant que révolutionnaires, cela touche notre travail, où que nous soyons. En 2025, rapprochons-nous encore plus et luttons pour un monde au-delà du capitalisme, qui n’offre à notre classe que la voie de la barbarie.

Coordonnons nos luttes au niveau international et soutenons tous les efforts révolutionnaires dans le monde : la révolution du Rojava ou la guerre populaire aux Philippines, ainsi que les petits conflits de classe dans le monde entier. Rapprochons-nous dans la lutte pour le communisme.

Pour une année de lutte révolutionnaire réussie en 2025!

Diesen Beitrag teilen: